Bonjour, Merci beaucoup pour votre article. Installation en 1 clic Vos achats apparaissent directement dans le back-office de votre boutique. Donc pour la 1. Cette fonctionnalité a été enlevée dans PrestaShop 1. Bonjour, Difficile de répondre à cette question, car je ne suis pas certain que le module 1-Click Upgrade arrive à faire le transfert de Prestashop 1. De fait, vous devriez faire en sorte de ne jamais modifier les fichiers de PrestaShop lorsque vous concevez un module, même si cela peut se révéler compliqué dans certaines situations. PrestaShop affichera ensuite le message « Module téléchargé avec succès ».

Nom: prestashop 1.5
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 18.6 MBytes

L’application PHP permet la création de sites modulaires et personnalisables. Vous serez ainsi capable de démontrer que vous respectez vos obligations au regard du règlement. Du coup je dois avouer que je ris bien quand on me parle de normes, de structure… Prestashop se métamorphose trop vite. Comme l’on peut s’y attendre, nous devons créer un fichier template afin d’utiliser la mise en forme du thème. Votre installation de PrestaShop vérifie régulièrement l’existence de nouvelles versions pour vos modules sur le serveur Addons. Il répond aux obligations principales de ce règlement européen concernant les données personnelles de vos clients dont:

Greffer un module Live Edit Greffer un module en modifiant son code Paiement Installer un module de paiement Restrictions des modules de paiement par rapport aux devises Restrictions des modules de paiement par rapport aux groupes Restrictions des modules de paiement par rapport aux pays.

Nouveautés de PrestaShop 1.5

La palette des possibilités est virtuellement sans limite: La page « Modules » du menu du même nom vous donne accès à la liste de modules. Sur cette page vous pouvez installer, désinstaller et configurer chaque module. Au-dessus et en-dessous du titre de la page, vous trouverez par moments des notifications envoyées par les modules installés.

La plupart du temps, une notification vous aide à terminer la configuration des modules qui sont installés mais pas encore prêts à être utilisés: Au-dessus du tableau de modules se trouvent deux boutons, nommés « Vue normale » et « Vue par favoris ». Ils changent de manière radicale la manière dont les modules sont listés. C’est la vue par défaut. Elle vous permet de trouver rapidement le module que vous souhaitez installer, ou dont vous voulez modifier les réglages.

prestashop 1.5

Dans la première section, vous pouvez chercher un module précis, ou presstashop les modules jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous cherchez. Sur la gauche se trouve une liste de toutes les catégories de modules avec le nombre de modules de chaque catégorie. Cliquez sur une catégorie pour n’afficher que les modules de celle-ci. L’une des catégories se nomme « Favoris » et est vide par défaut. Elle permet prfstashop rassembler les modules que vous utilisez le plus, et d’y accéder rapidement.

Vous pouvez indiquer vos modules favoris avec la vue par favoris. Il existe un « état » supplémentaire: Les modules ayant cet état sont en fait promus depuis le site Addons. Ils ne sont pas gratuits: En cliquant sur ce bouton, vous ouvrez la page de ce module sur le site Addons, où vous pouvez l’acheter. La plupart du temps les avertissements sont un rappel que vous n’avez pas correctement configuré le module. Cliquez sur son lien « Configurer » et parcourez les différentes étapes.

Si vous ne souhaitez plus utiliser un module, vous pouvez au choix le désactiver ou le désinstaller. Le résultat de ces deux actions est a priori presfashop même: La différence se tient dans ce que la désactivation du module conserve la configuration de celui-ci, afin de pouvoir tout récupérer lors d’une éventuelle réactivation, tandis que la désinstallation supprime les données de configuration.

De fait, ne désinstallez un module que si vous ne vous souciez plus de ses 15. ou si vous êtes certain que vous n’en aurez plus besoin. Dans le cas où presgashop ne voudriez même pas du module sur votre boutique, vous pouvez même cliquer sur le lien « Supprimer ».

  TÉLÉCHARGER SATHACKS FINDER GRATUITEMENT

Certains modules ont  » Addons  » à la fin de leur nom. Cela signifie que les modules ne seront pas installés à partir de fichiers se trouvant sur votre prwstashop, mais téléchargés depuis le site Addons. L’avantage est que vous disposerez toujours de la toute dernière version du module. Le fait d’installer un module prestxshop les serveurs Addons reste cependant comparable à l’installation depuis des fichiers se trouvant déjà sur votre propre serveur. Prestsahop vue vous donne un aperçu totalement différent de vos modules: Elle vous propose une liste alphabétique de tous vos modules, qu’ils soient installés ou non, avec leurs catégories affichées directement et deux menus déroulants:.

Étant donné que ces deux réglages peuvent se contredire, les mélanger peut vous donner des résultats inattendus. Ils sont cependant logiques: Cette action a un impact direct sur le bouton « Liste de modules » de chaque page.

Si aucune sélection n’est faite, le module apparaît dans sa page contextuelle par défaut. Cette vue ne vous permet de lancer aucune autre action sur les modules: Les modules les mieux notés sur Addons peuvent se voir promus dans votre liste de module, en fonction de vos réglages de pays. En cliquant sur le bouton, la page Addons du module s’ouvre, d’où vous pouvez vous connecter, acheter et télécharger le module. De là, vous pouvez l’installer sur votre boutique. Tous les modules natifs sont expliqués en détail dans leur propre chapitre, « Configurer les modules natifs ».

PrestaShop est livré avec bon nombre de modules. Vous pouvez 15 en ajouter d’autres si vous vous sentez limité par les modules existant, ou si vous souhaitez explorer d’autres possibilités. Il y a un grand nombre de modules disponibles sur le site PrestaShop Addons http: Certains sont gratuits, d’autres payants, et vous trouverez sûrement les modules qui correspondent à vos besoins! Si vous êtes un développeur de modules ou un designer de thème averti, vous pouvez même proposer vos créations et les vendre sur Addons!

La page « Catalogue de modules et thèmes » vous donne un accès rapide et facile à la base de données Addons de modules et de prrestashop. Son interface se comprend rapidement:.

Une requête de recherche renverra les 5 premiers résultats depuis Addons, d’autres étant accessibles en cliquant sur le lien « Voir tous les résultats addons. En cliquant sur un résultat, vous ouvrez sa page Addons dans un prestasho; onglet de votre navigateur web.

PrestaShop : lever de rideau sur les nouveautés

Une fois que vous avez téléchargé un module depuis le site Addons, il vous revient de l’installer sur votre boutique PrestaShop. Il existe deux méthodes pour installer un module: Pour installer un nouveau module PrestaShop de manière « automatique », cliquez sur le lien « Ajouter un module depuis mon ordinateur », situé au-dessus de la liste des modules, sur la page « Modules ».

Une nouvelle section apparaît alors. Le formulaire de cette section vous permet de mettre en ligne l’archive du module, tel que téléchargé depuis Addons.

prestashop 1.5

Vous pouvez au choix mettre en ligne un fichier. Le formulaire est très simple: Ne sélectionnez pas le dossier décompressé à partir de l’archive, ni l’un de ses fichiers. Dans les versions précédentes de PrestaShop, vous pouvez utiliser l’adresse web d’un fichier Zip que vous auriez preatashop sur un serveur FTP.

Cette fonctionnalité a été enlevée dans PrestaShop 1. Une fois le choix validé, PrestaShop se charge de télécharger le module depuis votre ordinateur, le décompresser, placer ses fichiers au bon endroit, et mettre à jour la page, le tout en quelques secondes.

PrestaShop affichera ensuite le message « Module téléchargé avec succès ». Les modules ne sont pas installés par défaut: Prestashlp fois la configuration faite, assurez-vous de tester dès que possible votre module pour confirmer qu’il fonctionne comme prévu.

  TÉLÉCHARGER COURS CCNA V5 EN FRANCAIS GRATUITEMENT PDF GRATUIT

Une fois l’installation complète, vérifiez le module immédiatement, afin de valider qu’il fonctionne comme prévu. Votre installation de PrestaShop vérifie régulièrement l’existence de nouvelles versions pour vos modules sur le serveur Addons.

Créer un module PrestaShop – PrestaShop – PrestaShop documentation

S’il en trouve, PrestaShop prestahop un lien « Mettre à jour » pour ces modules. Cliquez simplement dessus, et PrestaShop prendra presyashop charge le téléchargement de la mise à jour du module. N’effacez jamais un module directement en supprimant son dossier depuis un client FTP! Vous devez laisser PrestaShop s’en charger. Si vous souhaitez temporairement ne plus utiliser le module, mais que vous souhaitez conserver ses réglages, vous pouvez simplement le désactiver: Les actions disponibles seront alors « Activer » et « Supprimer », mais le bouton « Désinstaller » reste disponible.

prestashop 1.5

Si les réglages du module vous importent peu, cliquez sur le bouton « Désinstaller »: Si vous souhaitez totalement retirer le module de votre serveur, cliquez sur le bouton « Supprimer »: PrestaShop enlèvera son dossier et tous ses fichiers. Si vous avez modifié votre thème pour mieux prendre en compte le module, faites en sorte que la désactivation ou le retrait du module ne casse pas le thème.

Une fois que vous avez téléchargé le thème depuis le site 11.5, il vous revient de l’installer sur votre boutique PrestaShop. C’est la méthode à préférer, car elle préserve la position de tous les blocks sur leurs points d’accroche respectifs. Il s’agit d’un module prestxshop, qui vous permet d’importer un thème et de l’installer ainsi que ses modules liésou d’exporter un thème et ses modules afin de le partager avec le monde entier. Trouvez ce module dans la liste de la page « Modules », et ouvrez sa page de configuration.

Cette page prestaahop présente trois méthodes pour installer un nouveau module: Elle vous donne également une méthode pour exporter un module dans le bon format. Quelle presatshop soit la méthode .15, le processus reste le même: Importer depuis le web: Importer depuis le serveur FTP: Cliquez de nouveau sur « Suivant » pour valider votre choix.

Le thème est maintenant installé, et PrestaShop vous demande si vous souhaitez installer les modules qui étaient joints au thème, ce que vous souhaitez faire avec la configuration actuelle des modules, et la manière dont vous souhaitez que la configuration des images soit prise en compte. Cliquez sur « Suivant » une dernière fois.

Une dernière page de confirmation vous présente toutes les modifications appliquées à votre site PrestaShop. Cliquez sur « Terminer » pour mettre fin au processus. Cette section n’est disponible que si vous avez au moins un thème installé sur votre site PrestaShop.

Il peut se révéler très utile d’exporter un thème, que ce soit pour le sauvegarder par sécurité, pour créer une archive à donner à un ami, ou pour vendre le thème sur le site Addons http: L’exportateur ne fait pas que générer une archive Zip complète de votre thème, il ajoute également de nombreuses informations dans des fichiers XML, qui se révèleront très utiles lors de la pprestashop à disposition sur Addons, et lors de l’import dans une boutique PrestaShop.

Choisissez un thème et cliquez sur le bouton « Exporter ce thème ». Un formulaire de configuration apparaît, avec lequel vous pouvez configurer les paramètres du thème: Une fois tous les paramètres en place, cliquez sur le bouton « Générer l’archive maintenant!

Enregistrez-le sur votre disque prestashopp, puis donnez un nom compréhensible à ce fichier.

Partant de là, vous pouvez facilement partager ce thème, et s’il s’agit de votre propre création, vous pouvez également le mettre en vente sur le site PrestaShop Addons, à l’adresse http: