Malgré quelques dialogues sympa, un Luchini en pleine forme, la sauce ne Dans cette France de la fin des années 70 par moments furieusement actuelle, nous rencontrons d’abord notre héroïne, Suzanne Pujol Catherine Deneuve dans le rôle fantastique de la potiche du titre. Interviews, making-of et extraits. Wild Bunch , Vincent Maraval. Un registre emprunté à une époque révolue sans aucun doute, mais au moins Ozon cette fois évite de nous inonder de personnages qui ont un petit pois Films Cultes Noblesse oblige – la critique du film Réalisateur:

Nom: potiche film
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 43.16 MBytes

On attirera, à un moment ou l’autre dans la discussion, l’attention des spectateurs sur le fait que d’autres aspects méritent sans doute d’être abordés avec d’autres types de films. Ce que fait avec dextérité François Ozon dans l’adaptation d’un classique du boulevard. Certains choix de couleurs — l’orange, le rouge — sont également typiques de cette époque. Les personnages se regroupent alors selon leurs affinités: Copyright Mars Distribution Notre avis:

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d’infos sur notre page Revue de presse potjche en savoir plus.

Potiche avec ce côté décalé est un film vraiment plaisant où l’humour trouve sa place sans être lourd! Je ne suis décidément pas fan de François Ozon Malgré flim dialogues sympa, un Luchini en pleine forme, la sauce ne Pour découvrir d’autres films: Les meilleurs films de l’annéeLes meilleurs films ComédieMeilleurs films Comédie en Accueil Cinéma Films à l’affiche Potiche.

Date de sortie 10 novembre 1h 43min.

potiche film

Récompenses 1 prix et 17 nominations. Année de production Type de film Long-métrage. Secrets de tournage 15 anecdotes. Poticne Office France 2 entrées. Format production 35 mm. Format audio Dolby SRD. Format de projection 1. Toutes les séances 1 Séance.

Joigny Voir plus de villes.

potiche film

Interviews, making-of et extraits. Fabrice Luchini Interview 2: Allemagne année zéro, La Dame de trèfle, L’événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la lune, Mercredi, Critique positive la plus utile. Critique négative la plus utile. Votre avis sur Potiche? Chanson à la fin du film La chanson C’est beau la vie poiche par Suzanne Catherine Deneuve a été écrite par Jean Ferrat dans les années D’ailleurs le passage où Babin Gérard Depardieu entend la chanson à la radio a été improvisé durant le tournage.

Composition de la musique Le compositeur Philippe Rombi s’est inspiré des bandes-originales des années 70, notamment celles de Vladimir Cosma et Michel Magne. Quand à l’utilisation de la chanson Emmène-moi danser ce soir par Michèle Torr, il s’agit de la chanson la plus vendue en et qui évoque également le personnage de Suzanne.

Elle était parfaite pour le rôle. Dimanche à la télé: Carton global ce week-end pour TF1! Grâce au carton de « Sans identité » ce dimanche 8,1 millions de téléspectateursTF1 a terminé en beauté un potichw week-end Vous ne savez pas quoi regarder ce soir?

  TÉLÉCHARGER JEUX SCRABBLE AMIMO GRATUIT GRATUIT

potiche film

Les membres de notre rédaction vous indiquent les films à voir ou ne pas gilm Les Femmes du 6e étage. Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer L’événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la lune. Pour écrire un commentaire, identifiez-vous. Godrèche est scandaleusement mauvaise.

Plein succès et ils vont tous percevoir un pécule car c’est passé en télé Le talent d’Ozon, son genie, il a reussi a transformé la celebre piece de theatre et un film merveilleux. Et que dire de Deneuve en Jacqueline Maillan.

Un immense bravo pour ce film. Quand coline serreau a fait  » 18 ans après » après trois hommes et un couffin, elle a dit que c’était sans comparaison, la taille des caméras, du matériel, la façon de faire des films ensuite Nous les années là, on ne connaît pas et c’est en plein été, ils nous passent les succès sortis en etc Sympa mais on ne rigole pas beaucoup.

Tout me semble faux dans ce film, des acteurs à la chanson de fin Un film qui aurait été mieux a l’époque de Louis de Funès dans le même style « Oscar » ou « La Zizanie ». J ai beaucoup aimé une comédie très bien fiomon se croirait vraimentdans les 70 sde l humour très piquantet de bons acteurs Catherine Deneuve est géniale une bonne petite comédie sociale très sympathique. J ai beaucoup aimé une comédie très bien réaliséeon se croirait vraimentdans les cilm sde l humour très piquantet de bons acteurs Catherine Deneuve est géniale une bonne petite comédie très sympathique.

Moi je me suis emmerdé. C’est censé être une comédie, et je n’ai pas ri du film, donc le film est pour moi raté, malgré la touche Ozon que l’on retrouve et reconnait bien. Ozon joue avec les clichés dans son film, rilm je dois avouer que c’est fait délicieusement, du scénario au jeu d’acteur.

Pour ma part, je n’ai pas aimé le film: Ozon en a fait un film politiquo-sociale moralisateur mais en oublie l’humour! Je n’ai pas rit du film, ai dû esquisser trois ou quatres sourires maximum durant tout le film, lors de certains jeux de mots bien vus. Je ne cherche pas à critiquer le film en disant qu’il est nul etc, mais j’ai néanmoins trouvé la mise en scène assez plate et banale, outre le générique de début satisfaisant, le réalisateur use d’effets vieillots et sans innovation.

On gardera néanmoins à l’esprit le très bon jeu d’acteur de Catherine Deneuve et Fabrice Lichini, gentiment et volontairement caricaturaux jusqu’à l’extrême. En soit, pas une rature ni un navet, mais un film qui se dit comédie et qui délaisse l’humour et le divertissement, et qui déçoit par sa mise en scène simpliste.

Potiche (film) — Wikipédia

Potiche est une tres grande comedie francaise comme on en fait ;otiche. Comme toi, j’ai tout de suite vu le rapprochement avec la zizanie de funes-girardot. Je pense que à l’époque, ça aurait pu faire un 2eme film avec leur couple. Deneuve est sublimement belle, Depardieu n’en fait pas des tonnes, Lucchini fait En DVD j’ai vu Potiche encore une fois.

  TÉLÉCHARGER AHOUZAR JADARMI MP3

C’est une joie et une bonheure. C’est niais, ecoeurant de bons sentiments, previble au possible et bourre de cliches C’est un film qui m’a énormément déçue!

Potiche de François Ozon – () – Film – Comédie – L’essentiel –

L’histoire est intéressante, le casting aussi, mais, il n’y a aucune trace d’humour dans ce film. Et dire que mes parents ont jeté de l’argent pitiche les fenêtres pour ce film fillm VOD Ni drôle, ni émouvant: Le bonheur d’un BR etant de pouvoir « zapper » des morceaux, en particulier ces insupportables passages musicaux si chers a F Ozon.

Un film très moyen et sans réel intérêt si ce n’est un petit divertissement du dimanche à voir avec papa-maman. Ça casse pas trois folm à un canard Sympa mais sans plus Ma critique complète ici. Qu’est ce que j’ai rigolé quand Jérémy Rénier a dit « Casse toi, pauvre con!

Tapisseries, Aujourd’hui Madame, R Une très bonne caricature d’une certaine bourgeoisie des années 70 servie par des acteurs cultes. Une parodie de potiiche lutte des classes à ne pas prendre au premier degré, bien sûr! Je suis assez déçu. La fin est d’une mièvrerie a dégoûter du cinéma français.

Mais où est passée la verve insolente et provocatrice de Ozon? Habitué à des ovnis sulfureux comme « Sitcom », ambitieux comme « Gouttes d’eau Les acteurs cabotinent et font chacun leur petit numéro.

Potiche – la critique du film

Viellot et sans trouvaille, paresseux, le film ne trouve à aucun moment son souffle et ne décolle jamais! Il est temps de vous réveiller monsieur Ozon Une comédie sympathique avec une prestation énergique de Catherine Deneuve et une copie d’un Gérard Depardieu fade et en grosse forme la scène de la discothèque où il danse avec Catherine Deneuve m’a dégoûté Moi je ne l’ai vu q’une seule fois ma séance cinéma et je l’avais trouvé très boncatherine deneuve toujours aussi énergique a son agejuste pour cette raison elle est remarquable.

J’ai vu le 2me fois Potiche et je l’ai trouvé encore une foiis un film tres drole.! Ozon, mais en mieux! Avec une delicieuce image, à peine exagéré, des années Ozon n’a pas finit de jouer au cinéphile professionnel. Sans oublier le petit rôle jouer par le très drôle Bruno Lochet, éternel tronche de deschien!

“Potiche” de François Ozon

Un très bon film intelligement drôle avec une catherine deneuve qui ose jouer de son image de femme aseptisée. Un hymne à l’audace à la folie à l’ambition au plaisir Je vous invite mes chers freros et chère soeurettes à voir cette video. Si toi aussi tu ne te reconnais plus dans cette société bizarcrotte: La seconde et la troisième égalemenent petit filou.