C’est ce qui se passe avec  »La graine et le mulet ». Mais Kechiche est incontestablement un réalisateur qui sort du lot. Chaque film de Kechiche sont portés aux nues par la critique et par les jurys des festivals. Box Office France entrées. Son ventre est justement parfait pour faire la danse du ventre.

Nom: la graine et le mulet
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 31.49 MBytes

Et c’est le croisement entre la morale de cette famille et son adaptation avec l’ouverture d’un restaurant qui passionne. Abdellatif Kechiche est un metteur en scène désormais reconnu qui sait filmer les hommes dans leur vie quotidienne avec une vérité qui émeut. Grâce à leur sens de la débrouille, et aux efforts déployés, leur rêve va bientôt voir le jour Le vieux Slimane est licencié des chantiers navals. Suivre son activité Lire ses 8 critiques. Chaque film de Kechiche sont portés aux nues par la critique et par les jurys des festivals.

La graine et le mulet

Suivre son activité abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 10 critiques. Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 17 critiques. Suivre son activité 22 abonnés Lire ses 63 critiques. Suivre son activité 6 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité Lire ses 2 critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 4 critiques. Suivre son activité Lire ses 8 critiques. Suivre son activité 11 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité abonnés Lire ses 3 critiques.

Suivre son activité 21 abonnés Lire ses critiques. Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 1 critiques. Suivre son activité 12 abonnés Lire ses critiques.

Suivre son activité 20 abonnés Lire ses critiques. La Graine et le mulet. Votre avis sur La Graine et le mulet? Trier par Critiques ggaine plus utiles Critiques les plus récentes Par les membres ayant fait le plus de critiques Par les membres ayant le plus d’abonnés. Avec « La Graine et le mulet », Abdellatif Kechiche dresse un portait de famille absolument bouleversant, en filmant la solidarité, lx joie, mais aussi l’hypocrisie. Mais derrière cette famille, une réflexion majeure parcourt le film: Et c’est le croisement entre la morale de cette famille et son adaptation avec l’ouverture d’un restaurant qui passionne.

Chaque mot, chaque regard et chaque geste comptent, et portent des conséquences sur la situation familiale. Intense et émouvant, ce film à l’aspect social aussi réaliste que brûlant aura révélé l’incroyable Hafsia Herzi et remporté un succès critique et public amplement mérité.

FB facebook TW Tweet. Au fil de l’oeuvre d’Abdellatif Kechiche, on se sent proche des personnages, avec l’impression de sentir la bonne odeur du couscous, graind convivialitè de la mlet, les sourires simples On mklet absolument tout ce qui se dit, et même les non-dits avec les èchanges de regards où tout paraît improvisè, pris sur le vif, un peu comme chez Pialat! Le spectateur infiltre une famille dans une banlieue du sud de la France puis le rècit se focalise sur le calme et silencieux Slimane, grand père de famille que joue remarquablement Habib Boufares, qui tente de mener à bien son projet: Le personnage de Slimane est pathètique et son envie de chèrir sa famille est touchante!

Puis tout s’emballe autour de ce rêve qu’il caresse, et la seconde partie du film est un enchaînement de scènes superbes où Kechiche rèussit à faire du merveilleux avec du vrai, sans artifices! De cette histoire dècoule des moments incroyablements forts comme la sèquence d’Hafsia Herzi qui essaye de convaincre sa mère d’aller à la fête nous ramenant par la suite à un vrai suspense avec sa fabuleuse danse du ventre à la fois belle et en même temps presque aussi dèsespèrèe que la scène de Slimane courant en vain après sa mobylette!

La graine et le mulet – la critique + le test DVD

Magistral Je pensais voir un bon film d’auteur, mais là Kechiche m’a laissé sur le cul. Contrairement à ce qui a été écrit, il n’y a pas de longueurs, mais Kechiche « étire » des scènes qui sont d’une vraine incroyable, d’une humanité à couper le souffle. Il n’y a que la scène finale que j’ai trouvée un poil longue, mais l’intensité du film dépasse largement ce petit défaut, croyez-moi.

  TÉLÉCHARGER KINGROOT XDA

Récompensé par 5 Oscars, ce film montre le quotidient d’une famille imigrée avec ces différents problèmes dont le manque d’argent mis en avant ici.

Avis sur La Graine et le mulet

Pour un peu on en oublierais que c’est un film tant le jeu des acteurs est vrai, leur justesse et leur morale. Les caméras sont inexistantes, non, on est avec eux, on les suit, on les admires ou on les blâmes, puis on reste hypnotisés a la fin par la sublime dance du ventre de la jeune Hafsia Herzi qui est tout simplement remarcable.

Chaque film de Kechiche sont portés aux nues par la critique et par les jurys des festivals. Trois ans après  »L’esquive » quatre CésarsKechiche revient avec  »La graine et le mulet ».

Face à ce torrent d’éloges, difficile d’aller à l’encontre de cet engouement. Il est tout de même bon de montrer les limites de  »La graine et le mulet ». Slimane Beiji, la soixantaine, est licencié du chantier naval de Sète sur lequel il travaille depuis plus de 20 ans.

Il décide alors, encouragé et aidé par sa belle-fille, de monter sa propre affaire: Après  »L’esquive » le cinéaste continue sa plongée dans les quartiers très populaires. Ce genre de cinéma, qui s’attelle à décrire avec le plus d’authenticité possible un milieu est de plus en plus répandu aujourd’hui. Mais Kechiche est incontestablement un réalisateur qui sort du lot. Pour filmer ce petit monde d’origine maghrébine, le réalisateur adopte un parti-pris temporel très original.

En effet, le film suprend par la façon qu’ont les scènes à s’étirer jusqu’à plus soif. Ce jeu avec la longueur des scènes doit permettre une immersion totale dans ladite scène. Et force est de constater que cette idée-là porte ses fruits. Si on prend le dernier segment du film celui où Slimane, pour convaincre les membres de l’administration d’investir dans son affaire les invite à déguster un couscouson remarque, d’une part l’extrême longueur de la scène près d’1h 10!

La catastrophe, c’est celle que vivra Slimane, dont le caractère monolythique est en tout point opposé à celui de sa belle-fille Rim Hafsia Herzi, la révélation du film. La description de ce monde est juste. L’authenticité est certifiée par le jeu des acteurs et par la volonté de tenir la scène jusqu’au bout.

Formellement, Abdellatif Kechiche parvient à filmer au plus près des acteurs, et ce dans des espaces contigus. Malheureusement, il filme caméra à l’épaule. Il y aura toujours un paradoxe concernant cette manière de filmer. Or la caméra à l’épaule, jamais stable, laisse dévoiler toutes les coutures du cinéma. C’est ce qui se passe avec  »La graine et le mulet ». On ne peut que saluer avec ferveur l’entreprise. On ne peut que féliciter les partis pris.

On ne peut qu’approuver la direction d’acteurs intensive, on sait les polémiques qui entourent Kechiche. On ne peut enfin que comprendre l’intention du cinéaste à nous faire ressentir l’émotion ici et là.

Mais jamais on entre dans le film: La faute donc à l’abus de cette caméra à l’épaule, qui finit par nous faire trouver le temps long c’est le cas, le film fait quand même plus de 2h 20! L’avis que l’on peut avoir sur  »La graine et le mulet » dépend entièrement de notre comportement vis-à-vis de ce qu’on appelle communément et parfois avec mépris le cinéma  »social » dont Ken Loach en est le digne représentant en Angleterre. Si on pense que ce cinéma est le plus apte à parler de notre société et que le cinéma doit faire illusion du réel comme Balzac en littératureon ne pourra qu’être en larmes devant ce film.

Si en revanche on aime l’imaginaire et le rêve qui au fond parle de la réalité et que l’on rejette ce cinéma réaliste à la Pialat, on ne pourra qu’approuver le film sans l’éprouver. Objectivement, le film se révèle donc remarquable dans ce qu’il cherche à faire. Mais tous ces films aussi collés au réel peuvent finir par nous faire regretter l’imaginaire et la fantaisie. C’est donc à voir, à condition d’aimer le cinéma  »sociétal » et cette horripilante caméra à l’épaule. Bien rares sont les films qui m’émeuvent au point de me nouer la gorge et de me faire verser une larme.

  TÉLÉCHARGER NAJOUA BELYZEL AU FEMININ GRATUITEMENT

C’est pourtant le cas de celui-ci, probablement grâce à l’ambivalence des émotions qu’il suscite. Le dénouement annoncé, tragique, est pourtant porteur d’espérance et d’optimisme. Quel est la valeur d’une vie? Dérisoire comme cette course poursuite fatale et sans espoir de la mobylette volée par de jeunes écervelés ou Considérable par la générosité des personnes aimées comme le dévouement de sa fille qui fait l’offrande d’une danse du ventre débridée pour retarder de quelques minutes un dénouement catastrophique.

Les acteurs, certes non professionnels servent admirablement ce magnifique scénario. En 3 films,Abdellatif Kechiche a posé une marque indélibile sur le cinéma français. Le voeu pieux de créer un bâteau-restaurant de couscous sur le port de Sète.

la graine et le mulet

D’un humanisme désarmant,cette tragédie sociale vivifie au-delà de toute mesure. C’est un hymne à l’acceptation du peuple arabe,sans cliché ni pathos.

C’est aussi une alliance de la vieillesse désenchantée et respectable,avec la jeunesse fougueuse et rêveuse. Un projet commun qui n’exclut pas la fatalité de l’existence.

Kechiche nous colle des uppercuts avec de longs-plans séquences la plupart du temps ébouriffants le dîner familial,la crise nerveuse de la femme bafouée,les pleurs de Rym Et c’est également un directeur d’acteurs hors-pair.

Il ke révèle une éblouissante Hafsia Herzi,la fièvre au corps;et Habib Boufares, subissant le sort contraire avec laa de dignité. Un chef d’oeuvre chaleureux qui vaut beaucoup mieux que tous les discours sur l’intégration.

La Graine et le Mulet commence par prendre son temps, présente les personnages, cette grande famille avec son lot de rancoeurs et de soucis.

la graine et le mulet

L’ambiance plutôt pesante semble refleter la lassitude de Monsieur Beiji. Puis tout s’emballe autour de ce rêve qu’il caresse, et la seconde partie du film est un enchaînement de muleg superbes où Kechiche réussit à faire du merveilleux avec du vrai, sans artifices.

Il dresse de magnifiques portraits, comme Monsieur Beiji personnage flegmatique qui traverse le film tel un funambule. Je suis tombé sous le charme d’Hafsia Herzi et sa danse du ventre m’a achevé. On sent vraiment que le réalisateur aime ses personnage et nous les fait aimer avec leur défauts et leurs qualités. Cela parait si simple mais c’est cela qui fait la différence. Enfant de Pialat et de Téchniné, Abdellatif Kechiche réalise là un film généreux et sans fard, un film charnel et sensuel.

La découverte de la jeune actrice principale qui a eu le césar meilleur espoir féminin une scène de danse du ventre sensuelle qui ma fait pensé à bardot dans dieu créa la femme sinon el histoire simple, des dialogues brutes bémol des longueurs durant le film. Abdellatif Kechiche est un metteur en scène désormais reconnu qui sait filmer les hommes dans leur vie quotidienne avec une vérité qui émeut.

Graune vieil homme au bout du rouleau, rejeté de son travail comme de son foyer pour quelles raisons? Le final nous réserve un suspense haletant qui montre que Kechiche sait aussi utiliser les vieilles recettes des bons polars.

Faut pas que je lise les mauvaises critiques sur un film que j’ai adoré. Je ne comprends pas comment ce film puisse etre qualifié de « de film pour bobos surcoté ».