C’est pour nous aider à expier ces péchés en vue de nous rapprocher de Lui, que Dieu nous a demandé de faire un petit effort. Et quelle est la situation d’un musulman célibataire qui rompt son jeûne avec un plat de sa copine? Si tu meurs dans le péché, que diras-tu à ton Créateur? Parce que quand on voyage, on n’est pas chez soi et on éprouve beaucoup de peine. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l’opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles.

Nom: imam aboubacar konate
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 47.82 MBytes

Parmi ceux qui ne doivent pas jeûner, figurent les malades. En Islam, la prière est reposée sur le Coran et les zikrs, nous allons donc lire le Coran et faire des zikrs, inch Allah pour demander à Dieu de toucher le c? C’est une solution pour l’école ivoirienne que les hommes religieux se retirent pour prier. Il faut que les parents soient conscientisés, que les enfants ne soient pas laissés à leurs propres sorts. Pour quelqu’un qui fait Abidjan-Yamoussoukro sur l’autoroute ou Abidjan-Korhogo en avion, ne doit-il pas jeûner? Le nouveau Cheick des Imams est attendu dans les semaines en Côte d’Ivoire.

Les musulmans viennent d’entamer le mois de jeûne du Ramadan.

Imam Aboubacar Konaté : « Voici pourquoi le Ramadan a été prescrit aux musulmans »

Pouvez-vous expliquer son origine à la communauté musulmane et au-delà, aux non musulmans qui en ignorent la cause en islam? Avant la Kohate, il y a passé 40 ans de sa vie. Quand on fait la somme de ces périodes, cela fait 53 ans passés à la Mecque.

Voyant qu’il ne pouvait plus s’entendre avec les Mecquois, Dieu lui a ordonné d’aller à Médine asseoir un État islamique en vue de transformer la koante d’alors.

imam aboubacar konate

La deuxième année de son immigration, Dieu a ordonné au Prophète d’observer un mois de jeûne qu’on appelle le mois de Ramadan. Pourquoi Dieu nous a-t-il prescrit ce mois? Cela a été fait parce que pendant 11 mois, nous commettons beaucoup de péchés. C’est pour nous aider à expier ces péchés en vue de nous rapprocher de Lui, que Dieu nous a demandé de faire un petit effort. Et c’est cet effort qui se matérialise par le jeûne de 29 ou 30 abokbacar. C’est également au cours de ce mois béni du Ramadan que Dieu a révélé le Coran au Prophète Muhammad Pslqui est le fondement de notre foi et de l’islam.

Le jeûne est obligatoire pour tous les musulmans. Mais il y a des exceptions, selon le Coran. Le voyageur ne doit pas jeûner durant son séjour en terre étrangère.

Parce que quand on voyage, on n’est pas chez soi et on éprouve beaucoup de peine.

Dieu recommande qu’on ne doit pas jeûner. En revanche, le musulman doit jeûner l’équivalent du nombre de jours après le mois de Ramadan.

Formation: Les cadres musulmans invités à construire des établissements

Parmi ceux qui ne doivent pas jeûner, figurent les malades. A ce niveau, il y a deux catégories. Ceux qui sont atteints d’une maladie incurable qui les empêchent de jeûner durant leur vie, et ceux dont la maladie est passagère. Pour la première catégorie, en lieu et place du jeûne, ils doivent offrir 1kg de riz, chaque jour pendant le mois de Ramadan, à un pauvre.

S’il y ajoute au moins ou Fcfa, ce ne serait pas mal. Quant à la seconde catégorie, après le jeûne et après leur guérison, ils peuvent jeûner pour compenser les jours laissés. Il y a aussi les personnes très âgées à qui il n’est pas permis de jeûner.

  TÉLÉCHARGER LES GRIFFINS SAISON 4 GRATUIT

Cote d’Ivoire: L’Imam Aboubakar Fofana succède à Anzoumana Konaté

Celles-là ne doivent pas le faire. Sans oublier les femmes en grossesse, et celles qui allaitent. Mais si ces personnes retrouvent leur capacité physique, elles devront compenser ces jours en jeûnant après le Ramadan.

Sur le cas du voyageur, il y a un débat. Au temps du Prophète Muhammad Pslles aboubavar de voyage étaient très difficiles, puisqu’il n’y avait pas de moyens de transports modernes comme les voitures, les avions.

imam aboubacar konate

Ce abokbacar n’est pas le cas aujourd’hui. Pour quelqu’un qui fait Abidjan-Yamoussoukro sur l’autoroute ou Abidjan-Korhogo en avion, ne doit-il pas jeûner? La personne ne doit pas jeûner, parce abougacar Dieu, Omniscient, savait qu’il y aurait ces moyens de transport dont nous parlons.

Malgré tout, il nous a fait une facilité. Dieu est connaisseur de toute chose. Peut-on dire que Dieu ne savait pas qu’on inventerait les motos, voitures et autres avions? Il le savait, et malgré tout, Il te dit: Que tu sois en avion, voiture ou bateau, tu ne dois pas jeûner et à ton retour, tu rembourseras le nombre de jours après le Ramadan.

Quand Il nous fait une facilité, il faut l’accepter. Le Prophète Psl a posé le problème à ses disciples parmi lesquels certains, malgré le fait que Dieu dit que le voyageur doit diminuer le nombre de rakat de ses prières, continuaient de se comporter comme s’ils n’étaient pas en voyage.

Le Prophète Psl a dit à ceux-là, que pendant le voyage, celui qui devait faire par exemple quatre rakats et qui en fait deux selon la recommandation de Dieu, a plus de mérite que celui qui passe outre cette facilité pour faire quatre rakats.

Le Prophète a posé cette question à ses disciples un jour: Si Dieu vous donne des sacrifices ou vous fait des ouvertures, allez-vous refuser? Ses disciples ont répondu non. Il leur a dit que les deux rakats que Dieu leur a prescrits pendant le voyage est un sacrifice. Même si nous nous déplaçons à moto, en voiture, en avion ou en bateau et qu’on fait 83km, Dieu te donne la permission de rompre ton jeûne que tu rembourseras après. Sur la question, il n’y a pas de débat parce que cela est écrit dans le Coran.

C’est une question qui m’étonne chaque fois qu’elle m’est posée. Il n’y a pas de comportement type d’un musulman pendant le mois de Ramadan.

Le musulman doit avoir un comportement correct avant, pendant et après le mois ima, Ramadan.

imam aboubacar konate

Il lui est recommandé de faire un peu plus qu’il ne le faisait avant le mois de Ramadan. S’il avait l’habitude de faire 10 rakats en terme de prières surérogatoires prières d’adoration facultatives, ndlrpendant le mois de Ramadan, il peut doubler pour avoir plus de mérite.

Il faut aussi demander pardon à Dieu en vue de te rapprocher de Lui. Il faut arrêter tout ce que tu commets comme péché. Les gens n’ont pas encore compris la philosophie du Ramadan. C’est comme par exemple, des gens qui jouent au football. Mais, il ne faut pas arrêter de pécher pendant ce mois, et reprendre les mauvaises habitudes après.

Dans ce cas, le Ramadan ne t’aura rien apporté. Boire de l’eau, manger ou avoir des rapports sexuels avec son épouse est normal. Ce sont des actes que Dieu a permis. Pourtant, Dieu te les interdits pendant le mois de Ramadan, de l’aube jusqu’au coucher du soleil et tu réussis à les éviter. Comment arrives-tu à éviter, même ce qui est licite, pendant le Ramadan et t’adonner au vice après?

Imam Aboubacar Konaté – AFRIQUE INFOS

Konzte t’es abstenu de commettre le vice pendant un mois, c’est que tu peux t’abstenir pendant les 11 autres mois. Voici la philosophie du Ramadan. Si quelqu’un jeûne et est correcte pendant le Ramadan et après, il retombe dans le vice, c’est que Dieu n’a pas agréé son jeûne. Mais si quelqu’un réussit à s’éloigner du vice après le Ramadan et devient correcte avec sa foi, cela veut dire que Dieu a agréé son jeûne. Est-il permis à un musulman d’accepter la nourriture de sa fiancée pour la rupture du jeûne?

  TÉLÉCHARGER JEUX 360X640 NOKIA 5800 GRATUIT

Et quelle est la situation d’un musulman célibataire qui rompt son jeûne avec un plat de sa copine? Le musulman peut partager la nourriture de sa fiancée, si entre celle-ci et lui, il n’y a pas de relation charnelle. Mais, il ne doit en aucun cas accepter de partager la nourriture de sa abouubacar. Dans ce cas, ce n’est même pas la peine de jeûner.

Il faut arrêter de jeûner konat que tu vis encore dans le péché. Or, ce mois lmam fait pour te sortir du péché par knate purification. Ce mois est un moment de partage. Il faut partager le peu que tu as avec les pauvres que tu vois autour de toi. Il faut aussi se rendre dans les mosquées dans le but d’écouter les commentaires du Coran au lieu de mener de faux débats qui ne t’apporteront rien dans les  »grins de thé » lieu de rencontre, dans les quartiers, entre jeunes autour d’un thé, ndlr.

Dans le mois de Ramadan, il faut se consacrer à la prière, à l’adoration ou à l’écoute des commentaires du Coran dans la matinée ou dans la soirée dans les mosquées. Le mois de Ramadan est un moment de renforcement des capacités des musulmans. Je demande aux musulmans d’avoir un bon comportement après le Ramadan. Il ne faut pas prospérer dans le péché parce qu’on ne sait pas le jour où Dieu nous retirera son souffle de vie. C’est Lui qui nous a donné ce souffle, et c’est encore Lui qui peut le retirer.

Il ne te dira pas que ta vie s’arrêtera à telle date. C’est Dieu seul qui maîtrise cette date. Si tu meurs dans le péché, que diras-tu à ton Créateur? Nous demandons aux musulmans d’observer le mois de jeûne avec piété et d’être correctes après le Ramadan.

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome. L’imam Aboubacar Konaté invite les musulmans à demeurer correcte pendant et après le mois du Ramadan Photo YD Président de l’Organisation des établissements de l’enseignement confessionnel islamique en Côte d’Ivoire et imam adjoint de la grande mosquée Al Fatih de Treichville à l’Avenue 8 rue 15, Aboubacar Konaté se prononce sur l’importance du mois du Ramadan.

Dans cet entretien, il relève son origine et ses mérites pour le musulman. Quel doit être l’attitude d’un jeûneur pendant le mois de Ramadan? Quels conseils pouvez-vous donner aux musulmans pendant ce mois? Entretien réalisé par Y. Réforme de la Cei: Adjoumani et Touré Mamadou frappent fort à Daloa: Immixtion de l’Exécutif dans les affaires judiciaires, menaces sur les juges: Vous n’avez pas de compte? Se souvenir de moi.