Ils ont ajouté une option indispensable pour éviter le rage-reload d’ailleurs. D’ailleurs, si c’est bien ce que tu voulais dire, je ne suis pas d’accord: Quelques un restent très compliqués. D’ailleurs, je me demande à quel point c’est compatible avec une licence type GPL, ça? Le mouton que tu veux est dedans. Pour finir, il y a probablement au moins autant d’intérêt à porter Steam en 64 bits, que Skype, qui a probablement une dette technique équivalente, puisque 1ère version la même année selon wikipedia. Traduction Des traductions partielles en ukrainien et en écossais gaélique sont disponibles dans cette version.

Nom: bataille pour wesnoth
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 50.65 MBytes

Le trait ‘Intelligent’ est bien connu, utiliser une unité ‘Forte’ ou ‘Habile’ dans le cas où ça peut faire éviter un hit un peu moins. Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Contact Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile. Les meilleurs joueurs ont toujours des alternatives intéressantes quelle que soit l’issue d’un combat… Et puis, le hasard ne joue pas toujours contre nous non plus. La dernière modification de cette page a été faite le 27 décembre à Aller au contenu Aller au menu. Alors, encore une fois, Battle for Wesnoth reste un excellent jeu du point de vue stratégique, ce qui n’est pas étonnant, vu que la stratégie c’est le moins chronophage dans le game design. Du coup, la plupart du temps je me contente de la difficulté normale et là, c’est vraiment rare d’avoir à refaire un scénario de campagne si on s’y prend raisonnablement bien:

Wesnoth est un jeu de stratégie au tour par tour avec une longue histoire de développement et traduit dans diverses langues, dont le français. Des illustrations ont été refaites et des rééquilibrages des unités ont été réalisés.

Cette version apporte quelques nouveautés à ce wsenoth. Le langage de script de Wesnoth qui permet de créer des scénarios complexes a connu des améliorations diverses. Il est sorti sous Steam il y a peu également, ce qui devrait lui offrir une plus grande visibilité, qu’on aime ou non Steam.

Félicitations pour le travail accompli, BFW est un excellent jeu open-source et c’est agréable de bataolle que son développement continue.

La majeure partie des morts l’était déjà de son vivant et le jour venu, ils n’ont pas senti la différence. Alors ce fléau des jeux libre qui sorte avec Steam c’est un énorme problème. Il y a quelque année Teeworlds avait amorcé le mouvement, vous pouvez retrouver la discussion sur le forum Teeworlds ici. La promesse d’un afflue de joueur et d’un souffle d’air frais ne ce sont pas produite, et je ne suis au courant d’aucun jeux libre à qui la sortie sous Steam à profité, absolument aucun.

Le seul gagnant dans l’histoire c’est Steam qui profite d’un bon coup de pub, d’une meilleur image et de la notoriété de ces jeux libre qui poour faire une bonne affaire. Soyons sérieux, ça n’apporte peut-être pas grand chose aux jeux libres, sans doute un peu de visibilité quand même, mais ça ne change absolument rien pour Steam.

Par exemple, Steam ne propose pas de télécharger les codes sources: Vu le 0 pointé évalué par moi de l’intégration de steam sur le système, ça me paraît peu probable. Perso, j’ai bien installé bataillr truc mon frère m’a payé en cadeau un jeu dessus, que j’apprécie, du coup je fait ce compromis.

Nous sommes enje connais plus d’un logiciel windows dont l’installateur est capable d’installer le bon build en fonction que le kernel soit 32 ou wssnoth, mais pas eux manifestement. Pour en revenir de l’intérêt de publier un jeu libre sur steam, je dirais que ça permets de toucher plus facilement la grande majorité des joueurs qui n’est pas libriste et ne voit aucun problème à passer par cette usine à gaz.

Le fait que wesnoth soit sur Steam, ça va me permettre par exemple de faire passer l’info à mon frère et un certain nombre de gens avec qui j’étais en contact il y a quelques années, facilement.

J’aurai pu passer le lien, surtout que mon frère apprécie déjà Wesnoth je lui en avais fait la pub il y a quelques annéesmais wesnpth pense que signaler qu’il est dispo via steam va permettre aussi de faire de la pub.

Par exemple, sur steam, le jeu est très bien noté, la quasi totalité des commentaires semblent super positifs je ne suis pas trop sûr de moi, je ne suis pas super familier de l’interface. Et ça, honnêtement, Wesnoth en aurait bien besoin: Pour bataiple, on peut ne pas aimer steam je n’aime pas persomais je pense que c’est un moyen de diffuser l’information comme un autre. Ça fait doublon avec nos gestionnaires de paquets?

Oui, clairement mais, il ne fait que ça, pour le coup, il embarque aussi du code pour signaler aux contacts si on le souhaite à quel jeu on joue, pour échanger, pour évaluer, etc. Je laisse à l’appréciation du lecteur le soin de considérer que ce sont de bonnes choses ou non…. Mais ce ne sont pas les 1ers, de nos jours la plupart des langages semblent avoir un gestionnaire de paquets aussi, donc… bof, yet another one.

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La principale différence est qu’il n’est pas libre. Et ça inclue le JS que les serveurs web nous balancent enfin, si, la on peut avoir accès, au même titre qu’on peut reverser un binaire…. D’ailleurs, je me demande à quel point c’est compatible avec une wesnpth type GPL, ça? Cette licence est suffisamment complexe pour que je n’aie vraiment aucune idée des obligations du fournisseur d’un binaire… qu’ils doivent pouvoir fournir les sources si demandées, ok, mais je ne sais pas si ils sont obligés d’indiquer autrement que par la licence que celles-ci sont dispo.

Et d’ailleurs, c’est la communauté wesnoth qui fournit le binaire j’imagine, donc eux servent probablement juste de proxy, comment ça interagit avec GPL?

The Battle for Wesnoth — Wikipédia

L’intérêt du 64 bit est plus que vague dans ce cas là. Steam date deles archi 64 n’étaient certes pas encore populaires à l’époque, mais existaient déjà. Et franchement, porter un code haut niveau de 32 bits à 64 bits, ça me semble nettement moins complexe que de porter de windows à Linux. Sinon, je ne connais pas weenoth détails pour windows, mais de nos jours sur Debian, Ubuntu, et donc probablement sur SteamOS, avoir un seul paquet 32 bits implique d’installer toutes ses dépendances en 32 bits, ce qui fait pas mal de doublons.

Donc, performance de 2 points de vue: Pour ce qui est des performances, si elles ne sont pas importantes, expliques-moi pourquoi Steam dépends de libgl1-mesa-dri et libtxc?

Ce paquet, de mémoire, permets l’utilisation d’OpenGL et txc la compression des textures. Je note wesnoyh une dépendance à xz-utils, qui sert pour compresser encore. Pour toi, la performance n’a peut-être aucun intérêt, et d’ailleurs, la performance en CPU d’un client 32 bits piur même bien être parfois supérieure à celle d’un client 64 bits à priori, dans les binaires 64bits, les pointeurs pèsent 8 octets chacun, contre 4 dans les 32 bits, qui vont donc moins saturer les caches pour rien, la plupart des applications n’ayant pas besoin d’adresser 4Gio de rammais steam est un outil qui tourne en arrière-plan mais est actif en même temps que des jeux vidéos, applications souvent gourmandes.

Donc, pomper le moins possible pour laisser de la place aux jeux me semble utile pour le disque, je t’accorde qu’en regard de lour occupé par les jeux c’est négligeable, surtout qu’on peut l’étendre. C’est moins vrai pour l’usage CPU des caches, ceci dit. Le fait d’utiliser des builds x86 de bibliothèques implique aussi de s’exposer à plus de risque de bugs, puisqu’il y a de moins en moins de machines x86 vendues je suis pas sûr que du matériel x86 neuf soit encore vendus, en fait et donc très probablement moins de tests et d’attention accordés à cette architecture.

Pour finir, il y a probablement au moins autant d’intérêt à porter Steam en 64 bits, que Skype, qui a probablement une dette technique équivalente, puisque 1ère version la même année selon wikipedia. Je vois pas trop pourquoi tu es autant moinssé: Ton commentaire est donc pertinent. Pout pourrait dire aussi: Ailleurs que sur LinuxFR. Cela nourrit constructivement le débat avec des éléments dont on peut clairement débattre honnêtement, ton commentaire est donc là encore très constructif.

Chacun espère gagner quelque chose en échange: Via le programme Greenlight Steam a éprouvé cette clientèle selon ses critères et a estimé que le retour sur investissement serait positif pour lui-même. Wesnoth ne pose aucune condition. Steam évalue et parie, Wesnoth parie seulement. Tandisque le modèle de mises à jour des jeux libres suit un autre chemin: A part une frange de casuals gamers: Dommage, toutes les améliorations apportées au fil des ans rendent la version «  » nettement meilleure que celle d’origine en Ce qui est pas du tout un argument pour Teeworlds par exemple puisqu’ils doivent quand même maintenir des téléchargement pour ceux qui n’utilisent pas Steam.

De même pour BfW j’imagine.

bataille pour wesnoth

Steam cloud, en plus de fournir des donnée à Valve, n’est pas du tout dans l’esprit du libre, mais soit…. Mince, je n’avais pas prévu de passer du temps sur Wesnoth avec tout ce que j’ai à faire en ce moment, mais à la vue des améliorations, je vais devoir me refaire les campagnes citées pour la 3ème fois: Concernant la sortie sur Steam, je pense que c’est un mal pour un bien. Comme Steam tourne maintenant sur GNU-Linux, accroître son catalogue que ce soit avec des jeux non libres ou non, et qu’ils soient déjà installables sans steam ou non est, IMHO, une « bonne » chose: Quelques mois plus tard il installera peut-être le jeu via son gestionnaire de paquets et quelques mois plus tard il compilera peut-être la branche de dev.

Et peut-être qu’à force il va même contribuer au jeu?!

bataille pour wesnoth

Il vaut mieux faire des petits pas en arrière si ça facilite un saut en avant sur le long terme: C’est typiquement gataille jeu dont on entend parler depuis toujours, sans l’avoir vraiment essayé. C’est très sympa à jouer en mode solo, et en équipe sur un même ordinateur. Je ne suis pas assez joueur pour m’y mettre en réseau, cela prendrait trop de wesjoth. J’avais décroché, et je l’ai réinstallé « juste pour voir »… et voilà, c’est reparti, je ne vais plus faire que ça de mon temps libre!

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Ils ont ajouté une option indispensable pour éviter le rage-reload d’ailleurs.

The Battle For Wesnoth fr – Windows – Télécharger Logiciels – NetFox2

Le générateur aléatoire est déterministe optionnellement! J’ai achevé des missions difficiles comme ça il y a pas mal de temps ans quand mêmeparce que je ne voulais pas recommencer le scénar pour mieux le jouer. Cela dit, l’aléatoire est super frustrant quand toutes les probabilités sont vers une victoire éclatante et qu’on se retrouve à perdre son unité sans blesser l’ennemi….

Et que ça, sa se produit plusieurs fois dans un scénario court je dois avoir la poisse contre les IAs.

The Battle For Wesnoth 1.14.5 fr – Windows

En gros, ça distribue les dégâts plutôt que de les appliquer de manière booléenne. Honnêtement, ça change beaucoup le jeu, mais je le trouve du coup bagaille agréable moi, j’ai moins l’impression de jouer à pile ou face, les décisions tactiques ont plus d’impact. Perso, le RNG de Wesnoth ne m’a jamais spécialement gêné: J’aime bien le côté gestion et évaluation du risque que ça développe, un élément de réalisme intéressant d’un point de vue stratégique il y a toujours des petits imprévus dans la vie et qui ne peut pas exister dans un jeu déterministe qui encourage plutôt à calculer une solution wesnth à un problème abstrait de type puzzle genre un mat en trois coups aux échecsvataille dépends du développement des facultés d’adaptation du joueur dans un modèle de système plus pohr.

Après, les goûts et les couleurs…: En général, les jeux faisant intervenir le hasard sont considérés comme plus difficiles que les jeux déterministes, parce que ça gêne l’apprentissage: Sur les cartes scénario c’est faux.

Les cartes et les armées sont généralement trop petites pour que la chance ait un impact négligeable. Du coup l’autre level up, regagne toute sa vie, et ensuite c’est l’effet boule de neige et toute ton armée se fait massacrer les doigts dans le nez. Wesboth me diras que c’est pas la bonne idée de mettre ce type d’unités en danger mais parfois t’as vraiment pas le choix, ou alors c’est le meilleur choix possible.

À cause de la chance les combats sur les maps scénario, notamment les scénars de survie, et aussi certaines campagnes peuvent être très frustrants.

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Pour que l’aléatoire ne punisse pas une batqille décision stratégique il faudrait jouer sur des grandes maps, de type celles qui sont générées aléatoirement, avec un nombre de bztaille assez grand ex 50×50 en 1v1 ou plus. Le problème c’est que personne ne veut faire ce type de partie, parce que ça prendrait des plombes. Dans le cas que tu décris, si n’y avais pas ce auto-heal qui tranche pas mal avec le « dans un vrai combat tout ne se passe pas comme prévu »: Le fait qu’un niveau 2 puisse détruire assez aisément 2 niveaux 1 du même type n’aide pas non plus.

Après, il arrive de faire des parties longues en multi. Il reste toujours puor world conquest, par exemple, qui ne sont pas des parties courtes, ou des RPG.

bataille pour wesnoth

Mais clairement, les grandes cartes officielles ne me semblent pas super jouées. À vue de nez, je dirais même que la carte officielle la plus jouée quand j’étais régulièrement dans le lobby, c’était « la croix de l’isard », mais je n’ai pas de chiffres officiels, et mes impressions remontent maintenant à plusieurs années.

Les autres sont jouées aussi, mais plutôt dans le ladder, donc très majoritairement des 1 vs 1, quand on est sûr que l’adversaire ne va quitter en milieu de partie ce sont des parties avec classement après tout. J’avoue n’avoir testé que très rarement les scénarios avec de petites cartes. Tu as bien sûr raison que plus la carte est petite et moins il y a d’unités, plus la chance compte.

Pour les campagnes, il m’arrive d’avoir cette impression de pile wesnoyh face en difficulté difficile dans certains scénarios, mais je joue peut-être juste trop vite et pas assez bien, ou bien c’était mal équilibré.

Du coup, la plupart du temps je me contente de la difficulté normale et là, wrsnoth vraiment rare d’avoir à refaire un scénario de campagne si on s’y prend raisonnablement bien: Parfois, ça veut dire passer à côté de certains objectifs bonus: